A l’heure où le Coca se met au vert et le jour devient d’aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle voie dans la magie : le magicien Bio. Non pas qu’il se nourrisse exclusivement de stévia mais il place l’environnement au cœur de son activité. Minimiser, réutiliser et détourner les objets qui l’entoure sont ses priorités. Entre écologie et magie, testez l’écomagie.
Le magicien Bio, son matériel :
Afin de limiter sa consommation, le magicien bio emprunte écharpe, briquet, bague, billets… Bref, de la magie impromptue adaptée à la situation. Un coup dur pour tous nos beaux gimmicks made in China. Une exception peut-être pour le sacro-saint paquet de bicycle, mais utilisable uniquement en compagnie d’amateurs de Poker. Chaque carte signée, détériorée ou déchirée devra bien sur immédiatement être reconstituée. Les confettis seront réutilisables, l’utilisation du feu limité et les consommables (ballons, bidules flash…) réduits au minimum.
moins de matériel = moins de chargement = économie d’énergie –> facilité d’installation et déplacement écologique
D’un point de vue technique, favoriser les éclairages à LED, les piles rechargeables, limiter l’usage de notre cher gaffer (vivent les tapis et goulottes pour les câbles).
Ecologie oblige, chaque colombe apparue sera immédiatement relâchée dans la nature et chaque poisson retrouvera mon assiette.
Déplacement bio du magicien:
Pour les déplacements, le magicien bio utilise la bicycle pour ses prestations sur Marseille (Découvrez le CVV, l’association du vélo sur Marseille). De nombreuses vitesses ainsi que le don de double vue sont hautement recommandés. Avec un peu d’anticipation et d’entraînement, vous arriverez non pas en sueur mais juste suffisamment échauffé pour démarrer le spectacle (Important pour les prestations nocturnes: ne pas oublier sa dynamo). Et si son vélo tombe en panne, j’appelle allo mecano velo!
Pour les plus longues distances il privilégie le train, le covoiturage et l’autopartage (avec le réseau citiz). Bien sur, les magiciens aguerris chevaucheront un balai avec manche en bois et soies naturelles.
Le spectacle bio de Kamika:
Le magicien bio Kamika a choisi le bateau stop pour son dernier grand voyage. Il écume les quais du vieux port de Marseille à la recherche d’un voilier pour traverser l’océan atlantique. Kamika rejoint son ami en Guadeloupe après 30 jours de transat. Le magicien bio stocke tout son matériel dans la boite a café de sa grand mère.
Arrivé aux Antilles, le magicien bio présente un spectacle de magie dans les alliances françaises. Le magicien Kamika utilise des cordes, des éponges, de l’eau: un matériel simple qui rappelle l’univers marin. La boite sera au cœur de nombreux de tours de magie. Ainsi naît le spectacle du magicien bio « C’est dans la boite ». Une boite de café devient une boite de magie. Tout un spectacle de magie réuni dans une petite boite !
Soyez écolo, engagez un magiciens bio.
Pas toujours évident d être bio et écolo même si on tends vers ça de plus en plus.
Magicalement
Au delà du ton humoristique de l’article, c’est vrai que j’ai plaisir à prendre en compte l’écologie pendant les spectacles de magie. Je reconnais que le chemin est encore long avant le zéro carbone.