Le magicien bio est arrivé: écologie et magie

magicien bio ecologie biographie naturelA l’heure où le Coca se met au vert et le jour devient d’aujourd’hui, j’ouvre une nouvelle voie dans la magie : le magicien Bio. Non pas qu’il se nourrisse exclusivement de stévia mais il place l’environnement au cœur de son activité. Minimiser, réutiliser et détourner les objets qui l’entoure sont ses priorités. Entre écologie et magie, testez l’écomagie.

Matériel  du magicien Bio:

Afin de limiter sa consommation, le magicien bio emprunte écharpe, briquet, bague, billets… Bref, de la magie impromptue adaptée à la situation. Un coup dur pour tous nos beaux gimmicks made in China. Une exception peut-être pour le sacro-saint paquet de bicycle, mais utilisable uniquement en compagnie d’amateurs de Poker. Chaque carte signée, détériorée ou déchirée devra bien sur immédiatement être reconstituée. Les confettis seront réutilisables, l’utilisation du feu limité et les consommables (ballons, bidules flash…) réduits au minimum.

moins de matériel = moins de chargement = économie d’énergie –> avantage pour l’installation et surtout le déplacement

D’un point de vue technique, favoriser les éclairages à LED, les piles rechargeables, limiter l’usage de notre cher gaffer (vivent les tapis et goulottes pour les câbles).
Ecologie oblige, chaque colombe apparue sera immédiatement relâchée dans la nature et chaque poisson retrouvera mon assiette.

Déplacement Bio:

Pour les déplacements, j’expérimente déjà la bicycle pour mes prestations sur Marseille (Découvrez le CVV, l’association du vélo sur Marseille). De nombreuses vitesses ainsi que le don de double vue sont hautement recommandés. Avec un peu d’anticipation et d’entrainement, vous arriverez non pas en sueur mais juste suffisamment échauffé pour démarrer le spectacle (Important pour les prestations nocturnes: ne pas oublier sa dynamo). Et si mon vélo tombe en panne, j’appelle allo mecano velo!
Pour les plus longues distances privilégiez le train, le covoiturage et l’autopartage (j’utilise le réseau citiz). Bien sur, les magiciens aguerris chevaucheront un balai avec manche en bois et soies naturelles.

Enfin…

Pour le look, peau de lapin, maillot de bain, ça ira bien… du moment que vous portez la barbichette.

Soyez écolo, engagez un magiciens bio ?

2 réflexions au sujet de « Le magicien bio est arrivé: écologie et magie »

    1. Au delà du ton humoristique de l’article, c’est vrai que j’ai plaisir à prendre en compte l’écologie pendant les spectacles de magie. Je reconnais que le chemin est encore long avant le zéro carbone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *